Défense de taguer, c’est le site internet de la révolution animale sur l’ordre humain (et tout à commencé avec un tag…) ! Espace d’expression libre de ce renouveau politique, le BLOG est alimenté par ses principaux acteurs politiques. En back-office, une équipe opérationnelle d’humains assure le fonctionnement, le développement et la promotion du site internet.

Les acteurs du blog

Big penguin

Notre futur chef
à tous

Originaire du Pôle Sud, Big Penguin (Nœud Pap’ pour les intimes), est venu parmi les humains pour « tous nous sauver ».

Leader incontestable et incontesté du monde animal (cette information provient de source sûre, à savoir, Big Penguin lui-même), il se présente comme le seul véritable candidat pour l’écologie et appelle à rejoindre ses rangs pour écarter du pouvoir les humains,  « race autoproclamée maîtresse du monde ».

Comme tous les pingouins, Big Penguin n’aime pas être traité de manchot, il adore les crevettes et les sushis et ne dit pas non à un petit verre de champagne post-élections.

“PINGOUINS DE TOUS
LES PAYS UNISSEZ-VOUS !”

Professeur Poulpi

Expert du Mouvement
Big Penguin

Illustre professeur de droit constitutionnel de la Sorbonne, le Professeur Poulpi suit depuis ses début le phénomène « Big Penguin » qui a séduit nombreux de ses étudiants, bien qu’il les ait mis en garde contre ses tendances autoritaires (et il le suspecte d’ailleurs d’être à l’origine du tag sur le mur de l’université).

Prenant très à cœur son rôle d’enseignant, il n’a de cesse que de rappeler à ses étudiants qu’on « ne naît pas citoyen, on le devient après un long apprentissage ».

Entre ses cours, vous l’apercevrez peut-être sur un banc au jardin du Luxembourg avec un bon livre, en train de fumer sa pipe. Son ouvrage favori ? 1984 de George Orwell, sans hésiter !

Albert le renne

Rédacteur en chef de Pingouinformation

Albert le renne, est un jeune et talentueux journaliste, originaire de Scandinavie, qui a découvert le Penguinisme lors de son projet de fin d’étude à l’école de journalisme de Cologne. En amont des élections au Bundestag de 2021, il a observé que de plus en plus de Pingouins s’imposaient sur la scène politique allemande. Sa curiosité l’emportant, il a mené l’enquête jusqu’à Big Penguin qui a décidé d’en faire un allié en lui remettant la rédaction de son journal Pingouinformation.

Entre deux Pingouinterviews, Albert aime se promener dans la forêt et cuisiner des champignons. D’ailleurs, ses homologues étudiants l’avaient rebaptisé « Pfiff » pour « Pfifferlinge » (Girolles en Allemand).

Professeur Newton

ANTHROPOLOGUE

Ancien président de la Sorbonne et détenteur de la chaire d’anthropologie à la Humboldt Universität de Berlin, le Professeur Newton fait figure d’autorité dans son domaine et est très respecté par ses pairs. Il est un grand ami du Professeur Poulpi, avec qui il a collaboré pendant de nombreuses années, bien que possédant des habitudes de travail différentes (le professeur Newton préfère travailler la nuit).  

Doté d’un grand sens de l’observation et d’un savoir qui semble être sans limites, il est notamment très intrigué par la façon dont les humains perçoivent le monde animal.

Le Panda Roux

Mascotte de campagne de Big Penguin

Résidant au jardin des plantes du Muséum d’Histoire Naturelle, ce panda roux mène une seconde vie secrète à l’insu des humains qui lui assurent le logis. Il a été recruté par Big Penguin pour devenir son égérie de campagne, car en politique, tous les moyens sont bons pour séduire, et puis, un panda roux c’est vraiment très mignon !

Malgré sa grande notoriété, il ne fait pas trop de caprices de star, du moment qu’on le laisse dormir son quota d’heures quotidien et que du bambou est à disposition au cas où il ait subitement une petite fringale.

Archimède

CHEF DU SERVICE DES RENSEIGNEMENTS DE BIG PENGUIN

S’opposant aux espoirs de carrière que le Professeur Newton nourrissait pour son fils, ce dernier a intégré la Night’s Watch, corps de surveillance nocturne des mouvements humains dans le bois de Vincennes, mis en place par Big Penguin au premier confinement. Gravissant les échelons, il est aujourd’hui arrivé à la tête de son service de renseignements.

Bien placé pour repérer les leaders du monde animal libre (et potentiels concurrents politiques), il est chargé de les inviter à se rallier à la cause de Big Penguin. Le cas échéant, le Panda roux l’aide à faire craquer les cœurs les plus durs…

Sinon, comme son papa, il vit en décalé, mais il est très chouette !

L'équipe opérationnelle

Anna

Directrice de campagne et de communication De Big Penguin

Après de longues études en droits constitutionnels européens et une thèse avortée, Big Penguin l’a « repêchée ». D’une certaine manière, ils se sont bien trouvés : Big Penguin avait besoin d’un « insider », une humaine pouvant l’aider à manœuvrer dans ce monde politique étranger, et Anna avait besoin de redonner un sens à sa vie.

Ainsi, elle gère aujourd’hui le site et ses publications, contribue à la rédaction de textes et la réalisation des illustrations, permet à Big Penguin de rayonner sur la toile, hors du Web, en France, dans le monde entier et (qui sait, un jour, peut-être ?) à travers tout l’univers !

Pierre

ASSISTANT DU PROFESSEUR NEWTON

Obscur collaborateur du Professeur Newton, cet humain

François

WEB DESIGNER

Résidant au jardin des plantes du Muséum d’Histoire Naturelle, ce panda roux mène une seconde vie secrète à l’insu des humains qui lui assurent le logis. Il a été recruté par Big Penguin pour devenir son égérie de campagne, car en politique, tous les moyens sont bons pour séduire, et puis, un panda roux c’est vraiment très mignon !

Malgré sa grande notoriété, il ne fait pas trop de caprices de star, du moment qu’on le laisse dormir son quota d’heures quotidien et que du bambou est à disposition au cas où il ait subitement une petite fringale.

Les partenaires

On parle de nous dans la presse !

N’hésite pas à nous contacter pour solliciter des informations sur le projet ou la campagne de Big Penguin. Ce dernier est souvent très occupé, mais à défaut, Anna saura répondre à vos questions !

ABONNE-TOI !

Tu ne souhaites rien manquer de la campagne politique du Pingouin ? Reçois une fois par semaine une newsletter t’informant des dernières publications du blog et des nouveautés du site !

Abonne-toi et tu recevras
en retour les 10 commandements
de Big Penguin.
Tant que Big Penguin n’est pas élu, il est tenu lui aussi de respecter les réglementations européennes en termes de protection des données.
Consulte la politique de confidentialité ici…

Défense de taguer est un site gratuit.
Si tu apprécies le projet de Big Penguin
et souhaiterais qu’il continue à vivre
et se développer, apporte ton soutien en
effectuant un don du montant de ton choix !

Défense de taguer soutient 

Suis en direct

la campagne politique
du pingouin !

Abonne-toi et tu recevras
en retour les 10 commandements
de Big Penguin.

Tant que Big Penguin n’est pas élu, il est tenu lui aussi de respecter les réglementations européennes en termes de protection des données. Consulte la politique de confidentialité ici.