fbpx

Saison 1 | Épisode 28

///////

Surveillance 24h/24h

Avec l’ennui du confinement et le ralentissement de ma campagne politique, j’ai décidé de tester mon projet d’Eco-délateur. Comme il n’y avait plus assez de gens dans les rues pour noter leurs comportements écologiques depuis la fenêtre, j’ai guetté les lieux où les humains s’attroupaient, c’est-à-dire les supermarchés.

Cependant, après avoir affiché publiquement les visages, les noms et les scores médiocres du personnel sur la devanture du magasin d’à côté, j’en ai été banni. C’est vrai que cela ne fait pas de bonne publicité à un Biocoop d’avoir un score largement négatif. Quand bien même, de par la présomption de culpabilité des humains dans la crise écologique, la note part de zéro. On s’attendrait toutefois à ce qu’ils finissent avec un résultat positif.

Ne pouvant plus entrer dans les lieux, j’ai donc voulu accéder aux caméras de surveillance. Ce à quoi se sont fermement opposés les responsables de la boutique. J’ai noté leurs noms.

1 partage
= 1 signature

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Aujourd’hui, j’ai un pirate informatique qui travaille sur le projet, à une échelle un peu plus large… Je devrais bientôt avoir accès depuis chez moi à toutes les caméras de surveillance de la ville, y compris celles installées dans le réseau de transport souterrain. De toute façon, quand je serai maire de Paris (c’est pour très bientôt), on sera bien forcé de se plier à ma volonté. Je saurai être très persuasif.

En attendant la fin du confinement, j’ai dû trouver d’autres solutions. Ainsi j’ai pu convaincre la vieille dame du premier de surveiller l’entrée du fruitier d’en face. Elle m’a été d’une grande aide et je ne l’oublierai pas. Même avec le déconfinement elle ne faillit toujours pas à la tâche. Chaque soir elle me transmet la liste, qu’elle tient scrupuleusement, des personnes qui ont adopté des comportements non écoresponsables. Il faudra que je pense à lui donner une médaille.

Mais le problème qui reste irrésolu touche à la surveillance du bois. Avec les beaux jours, de nombreux humains sont sortis prendre l’air et profiter de la nature, malgré les mesures de confinement. Or la forêt n’est pas dotée de caméras vidéo. Si, la journée je peux sans trop de problèmes recruter des yeux pour noter les comportements non respectueux de l’environnement, la nuit cela est plus compliqué.

J’ai croisé des humains nocturnes qui ont accepté de relever la mission, mais les tests n’étaient pas concluants. Dans l’obscurité, leur vue devenait exécrable et l’ouïe des citadins est déjà très dégradée. En plus de cela, très souvent, leur jugement était sérieusement compromis par l’alcool.

Je vous le dis une fois pour toute : Humains, l’état d’ébriété ne vous améliore pas.

Heureusement, j’ai trouvé un allié parfait pour la tâche, que j’ai de suite chargé de prendre la relève. Il s’agit des chouettes hulottes. Dorénavant, ce sont elles qui assureront la surveillance nocturne dans les bois parisiens.

Elles ont aussi accepté d’apporter leur soutien lors des élections municipales. Avec elle je devrais obtenir les voix de tous les animaux de la biodiversité du bois de Vincennes. À noter, que cette dernière s’est considérablement étendue lors du confinement, avec l’accueil des migrants venus du zoo. Rescapés de la dictature humaine, ils ont trouvé refuge après leur échappée !

On approche du deuxième tour des municipales, Big Penguin entre dans la dernière ligne droite pour la mairie de Paris. Retrouvez la semaine prochaine le Professeur Poulpi qui présentera ses alliances politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet épisode a été écrit par

Big Penguin

D'autres épisode écrits
par Big Penguin

Act big,
follow Big
Penguin !

big penguin
tweets again...

professeur poulpi
strikes back...

Story makes History

Something is wrong.
Instagram token error.

Big Penguin
hacks Facebook

Défense de taguer est un site gratuit.
Si tu apprécies le projet de Big Penguin
et souhaiterais qu’il continue à vivre
et se développer, tu peux apporter
ton soutien en effectuant un don.
Selon le principe du “chapeau ouvert”
tu es libre d’en fixer le montant de ton choix.

Suis en direct

la campagne politique
du pingouin !

Abonne-toi et tu recevras
en retour les 10 commandements
de Big Penguin.

Tant que Big Penguin n’est pas élu, il est tenu lui aussi de respecter les réglementations européennes en termes de protection des données. Consulte la politique de confidentialité ici.