Saison 2 | Épisode 5

///////

Le pouvoir du commerce ou pourquoi j'ouvre ma boutique

Un jour, un empereur a dit :

« Le commerce unit les hommes, tout ce qui les unit les coalise, le commerce est donc essentiellement nuisible à l’autorité »

Un grand empereur, ce manchot-là !

Dans cet ordre d’idées, la récente fermeture prolongée de nombreux commerces a sans nul doute été une des mesures les plus inspirantes qu’a pu prendre l’actuel gouvernement français depuis mon arrivée en France. Je suis seulement déçu qu’il n’ait pas pleinement exploité le potentiel de cette décision et qu’il ait finalement battu en retraite. Une chose à laquelle je ne faillirai pas lorsque je serais au pouvoir.

La singularité de cette mesure repose sur la caractérisation de certains biens et services en besoins « de première nécessité ». Ce système est extrêmement intéressant ! En effet, il s’agit là d’un excellent moyen de :

  1. Lutter contre la coalition des sujets : on divise les humains, on limite les rencontres et les discussions et on réduit la satisfaction et l’entente née des accords de transactions commerciales.
  2. Contrôler à la fois production et consommation de produits et services nuisibles à la planète et sa biodiversité.

« D’une pierre, deux coups ! » comme diraient les humains.

1 partage
= 1 signature

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

En 2022, une fois élu, je reprendrai ce système et le perfectionnerai. Je conserverai la distinction entre commerce essentiel et non-essentiel et l’étendrai à internet qui constitue encore une sphère de bien trop grande liberté et très consommatrice en énergie.

Grâce à la classification en deux catégories, je prendrai un rôle de guide, puisque je déciderai pour mes sujets quels sont leurs besoins. Ainsi, j’ôterai les humains de leurs soucis : ils n’auront plus à réfléchir à ce qu’il leur faudra. Le choix ne s’offrant plus à eux, ils n’auront qu’à mécaniquement acheter et consommer « écologique » comme je le leur dicterait.  Dépendant de ma sagesse, ils seront forcés de se tourner vers moi pour savoir quoi faire. Ainsi, je me rendrai indispensable !

Je complèterais donc la citation de ce grand empereur avec laquelle j’ai débuté mon article par l’assertion suivante :

« Le commerce crée des besoins, tous les besoins rendent les comportements et la pensée contrôlables, le commerce est donc utile à l’autorité. »

C’est sur cette dernière remarque que j’annonce l’ouverture de ma boutique de campagne ! Elle permettra de financer mon blog, ma campagne politique et de vous unir autour de ma cause !

Enfin, soyez assurés, je n’y vends QUE des BIENS DE PREMIERE NECESSITE répondants à vos BESOINS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet épisode a été écrit par

Big Penguin

D'autres épisodes écrits
par Big Penguin

Act big,
follow Big
Penguin !

big penguin
tweets again...

professeur poulpi
strikes back...

Défense de taguer est un site gratuit.
Si tu apprécies le projet de Big Penguin
et souhaiterais qu’il continue à vivre
et se développer, tu peux apporter
ton soutien en effectuant un don.
Selon le principe du “chapeau ouvert”
tu es libre d’en fixer le montant de ton choix.

Suis en direct

la campagne politique
du pingouin !

Abonne-toi et tu recevras
en retour les 10 commandements
de Big Penguin.

Tant que Big Penguin n’est pas élu, il est tenu lui aussi de respecter les réglementations européennes en termes de protection des données. Consulte la politique de confidentialité ici.