fbpx

Saison 1 | Épisode 27

///////

Petite leçon de politique

Surveillance et silence

J’ai des idées, j’ai des projets. Chaque jour, je lutte pour les mettre en œuvre. Je suis un grand Pingouin, un jour vous serez forcés de le reconnaître, car c’est grâce à moi que la planète sera sauvée.

En attendant cette prise de conscience généralisée, il faut jouer le jeu de la politique.

Dans un système hautement concurrentiel où ce n’est pas la raison mais les apparences qui ont le plus de succès, plutôt que de convaincre, il faut séduire. Et pour séduire, il faut faire appel aux émotions. Je l’ai bien compris en observant les humains faire. Ces derniers pensent être les plus intelligents de la planète, mais à l’exception de certains qui sont brillants (moi-même je dois le reconnaître) ils restent une espèce domptée par des instincts primaires. L’assujettissement à leurs humeurs, ainsi que leur manque de vision, les rend particulièrement manipulables.

Le problème avec le jeu des humeurs et des émotions, c’est qu’il est plus difficile de les contrôler. C’est un autre phénomène que j’ai observé chez les humains. Nombreux sont ceux qui gagnent rapidement en popularité et retombent aussi vite dans l’oubli. Celui qui gagne, c’est celui qui arrive à faire taire l’opposition et tient la masse au creux de sa main.

Pour cela, j’ai pensé à plusieurs techniques.

1 partage
= 1 signature

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Une première méthode efficace et très simple consiste à se servir du seul instinct plus fort que ces états d’âme : la faim. Quand je serai au pouvoir, vous trouverez toujours un poisson dans votre assiette pour attiser vos estomacs. Et je m’assurerai que vous sachiez tous, que c’est grâce à moi que vous avez de quoi vous nourrir. Ainsi vous me serez redevables et reconnaissants.

Ensuite, pour les plus difficiles, il faudra les dissuader de se révolter par une surveillance accrue. Révolte rime avec insécurité. Je ne lésinerai donc pas sur les mesures de sécurité. Mon programme d’éco-délateur jouera un rôle fondamental à ces fins. Le cocktail « endoctrinement, surveillance, sanction, récompenses », assurera ainsi le développement d’une atmosphère concurrentielle liée à de la crainte. Ainsi, de la responsabilité écologique, on créera la culpabilité écologique.

Enfin, la pandémie et le dé-confinement auront eu cela de bon que les humains prennent l’habitude aujourd’hui de porter des masques. En les observant depuis ma fenêtre, j’ai constaté que la majorité d’entre eux se bâillonne avec de vieux draps pour prendre le bus, traverser la rue, se croiser sur les trottoirs (avec un regard méfiant) et rentrer dans les magasins. Je trouve cette pratique excellente. Il faudra la maintenir à long terme et je compte bien en faire un état permanent. Ils n’ont pas besoin de s’exprimer puisque c’est moi qui parlerais en leur nom.

Je suis la voix du peuple terrien dans la lutte contre le réchauffement climatique : « Vox populi, Vox Pingui ».

Si les humains ne parlent plus, voilà qui devrait me permettre de mater l’opposition contre-productive. Quiconque s’élève contre celui qui agit pour sauver la planète, agit contre l’intérêt de l’ensemble du peuple terrien. Suivez-moi donc et taisez-vous !

Votez Big Penguin aux prochaines élections !

La semaine prochaine, je partagerai avec vous les méthodes de surveillance que j’ai mises en place pendant le confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet épisode a été écrit par

Big Penguin

D'autres épisode écrits
par Big Penguin

Act big,
follow Big
Penguin !

big penguin
tweets again...

professeur poulpi
strikes back...

Story makes History

Something is wrong.
Instagram token error.

Big Penguin
hacks Facebook

Défense de taguer est un site gratuit.
Si tu apprécies le projet de Big Penguin
et souhaiterais qu’il continue à vivre
et se développer, tu peux apporter
ton soutien en effectuant un don.
Selon le principe du “chapeau ouvert”
tu es libre d’en fixer le montant de ton choix.

Suis en direct

la campagne politique
du pingouin !

Abonne-toi et tu recevras
en retour les 10 commandements
de Big Penguin.

Tant que Big Penguin n’est pas élu, il est tenu lui aussi de respecter les réglementations européennes en termes de protection des données. Consulte la politique de confidentialité ici.