Saison 2 | Épisode 1

///////

Les clés du succès pour briller en politique

Election Day. C’est aujourd’hui ! Un jour parfait pour marquer mon retour sur le blog après un été de réflexion et planification ! Je vous l’annonce officiellement :  c’est avec un cap sur les élections présidentielles de 2022 que je poursuis ma campagne politique.

L’été dernier, nous nous étions quittés sur ma défaite aux municipales parisiennes. Je n’aime pas ce mot. Pour moi il n’y a pas de défaite : on gagne ou on apprend !

Si je ne suis pas aujourd’hui maire de Paris, c’est que j’ai sous-estimé la complexité des mœurs humaines.

Pendant quelques mois, je me suis retiré au calme sur le yacht de mon copain et coach en politique, Big P, un grand rappeur américain, où les sessions de brainstorming et d’analyse de ma campagne ont porté leurs fruits. J’en suis arrivé à une première conclusion : si je ne suis pas aujourd’hui maire de Paris, c’est que j’ai sous-estimé la complexité des mœurs humaines.

Avec Big P, les présidentielles américaines ont constitué un excellent terrain pour me former ! En observant le comportement des candidats et le système électoral américain, j’en suis arrivé à une deuxième conclusion qui me laisse un peu perplexe : les humains s’évertuent à créer des règles de vie extrêmement compliquées, pour finalement les enfreindre de façon éhontée. La raison à cela reste encore aujourd’hui mystérieuse.

1 partage
= 1 signature

Ce mardi, dans le monde des humains tournent le regard vers les Etats-Unis, dans l’attente de savoir qui sera élu président pour les 4 prochaines années. Je me demande pourquoi d’ailleurs, car peu importe le vote ! L’actuel président a mis en doute l’intégrité du processus électoral, annonçant alors, qu’en cas de fraude, il n’accepterait pas les résultats s’il était déclaré perdant. Le terrain est prêt pour un putsch !

Personnellement, je trouve que c’est bien pensé comme plan B. Je me le suis noté pour plus tard, car, vous le savez déjà, je compte bien me présenter aux élections présidentielles 2022. Contrairement à l’été dernier, où j’ai été évincé de façon totalement déloyale de la mairie de Paris, je serai cette fois, préparé à toute éventualité.

PLAN A : Être élu

 

Simple et efficace. Le cas échéant, il faut jouer la sécurité, en rajoutant des bulletins de votes en ma faveur.

PLAN B : Application de la stratégie électorale en 3 phases

 
  1. Préparer le terrain pour pouvoir dénoncer des irrégularités électorales fictives
  2. Ne pas accepter la défaite et accuser les adversaires de fraude
  3. Rester au pouvoir et faire croire au peuple que c’était son choix véritable

PLAN C : Idem. Mais on ajoute la phase 4

 

En cas de résistance de la part de l’opposition, user de la force pour se maintenir coûte que coûte au pouvoir.

Remarque : essayer d’être discret.

À noter qu’il est très utile (surtout dans le dernier cas de figure) de se présenter comme le sauveur du peuple pour faire remonter sa cote de popularité.

Parce que la politique, c’est avant tout de la séduction, et la séduction est un art !

Je vous exposerai lors de ma prochaine publication, quelques techniques de séductions que j’ai apprises en observant la campagne pour les présidentielles américaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet épisode a été écrit par

Big Penguin

D'autres épisodes écrits
par Big Penguin

Act big,
follow Big
Penguin !

big penguin
tweets again...

professeur poulpi
strikes back...

Défense de taguer est un site gratuit.
Si tu apprécies le projet de Big Penguin
et souhaiterais qu’il continue à vivre
et se développer, tu peux apporter
ton soutien en effectuant un don.
Selon le principe du “chapeau ouvert”
tu es libre d’en fixer le montant de ton choix.

Suis en direct

la campagne politique
du pingouin !

Abonne-toi et tu recevras
en retour les 10 commandements
de Big Penguin.

Tant que Big Penguin n’est pas élu, il est tenu lui aussi de respecter les réglementations européennes en termes de protection des données. Consulte la politique de confidentialité ici.