fbpx

Saison 1 | Épisode 17

///////

Comment J’ai obtenu les soutiens du POP, PPR et de la Koalition ou 3 bonnes raisons de voter pour moi

Big Penguin demande le soutien du POP

Vous l’aurez déjà remarqué dans ma tribune politique, du moins le Professeur Poulpi l’a bien noté, j’ai obtenu le soutien de trois partis politiques pour ma candidature à la Mairie de Paris. Comment ai-je fait ? Et bien les arguments qui les ont convaincus sont autant de raisons pour que vous votiez ce dimanche pour moi ! 

1. Make la Banquise Great Again

Je n’ai pas eu de difficultés particulières à recruter le Parti des Ours Polaires (POP), car ils sont eux-mêmes directement affectés par la fonte des glaces dans les pôles. En tant que membres de la banquise une vieille alliance existe entre ours polaires et pingouins.

Pour marquer cette alliance entre membres de la banquise, l’usage de la Conciergerie et du Château de Vincennes pour établir leurs forteresses leur sera cédé. Les Ours Polaires aideront les Pingouins à assurer l’ordre public dans la capitale. En récompense de ce travail, le Canal Saint Martin servira à l’élevage des saumons.

Enfin, pour le divertissement des troupes, les arènes de Lutèce seront réaménagées. Ainsi, Ours et Pingouins pourront observer les nouveaux Jeux : désormais tous les conflits mêlant exclusivement des membres de l’espèce humaine seront réglés dans l’arène.

1 partage
= 1 signature

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

2. Végétalisons Paris !

Protéger les forêts et sanctionner tout comportement conduisant à la déforestation et la détérioration des espèces végétales sera un aspect primordial dans mon programme politique à long terme.  Toute activité non respectueuse de la nature sera sévèrement sanctionnée.

En plus de cela, un programme de végétalisation important sera mis en place, dans l’objectif de stocker les gaz à effets de serre émis par les Humains et créer des havres de fraîcheur. N’oublions pas l’objectif principal qui est de sauver la planète du réchauffement climatique !

Le Parti des Pandas Roux (PPR), représenté par les pandas roux du Jardin des plantes au Muséum National d’Histoire Naturelle, ont apporté leur soutien à ma candidature, en contrepartie duquel, une forêt de Bambous sera plantée sur la butte Montmartre. Ils auront ainsi un espace plus important que la Ménagerie actuelle. Dans les hauteurs de Paris ils pourront manger et dormir à tout loisir, tout en pouvant être admirés par les touristes. Une équipe d’admirateurs, nounous et soignants recrutés dans le personnel du Muséum sera transférée au service des pandas roux et à la gestion de la bambouseraie

En raison du succès du Panda Roux au sein de la population humaine, ce dernier se verra attribuer le rôle de mascotte (parce que #tropmignon). Des négociations sont encore en cours, car les Pandas Roux ont demandé en échange de ce service la concession de la tour Eiffel qu’ils aimeraient végétaliser. En effet, ils aiment bien dormir en hauteur sur des poutres et des branches, les pattes suspendues dans le vide. Or nous tenons particulièrement à ce monument à la symbolique nationale très forte. Une possibilité pour nous, Pingouins, d’être dans les cieux. On a des ailes, on devrait aussi toucher les nuages… Enfin, le Jules Vernes devait servir de cantine de poissons crus à la classe dirigeante.

3. STOP aux émissions de CO2 !

J'aime, je partage !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Je suis d’avis que la précédente maire, Anne Hidalgo n’est pas allée assez loin dans son projet de réduction des voitures dans Paris. Sous mes commandements, des mesures drastiques, mais nécessaires seront prises : le périphérique sera fermé et tout véhicule personnel émetteur de gaz à effets de serre sera confisqué. Le canal de pêche pour les Pingouins encerclera ainsi la ville.

Il n’a pas été difficile de convaincre la Koalition des Koalas et les Kangourous de m’apporter leur soutien. Depuis les importants feux de forêts qui ont causé de nombreuses pertes en Australie en raison des températures très hautes, ils sont très hostiles contre l’activité humaine polluante.

Dans le projet de lutte contre le réchauffement climatique, l’écodélateur jouera un rôle primordial pour forcer les citoyens à adopter le bon comportement. Les Humains coupables d’actions néfastes graves pour l’environnement seront exposés dans les enclos de la ménagerie du Jardin des plantes et du zoo de Vincennes.

Les Koalas et Kangourous se répartiront les bois de Vincennes et de Boulogne. À leur demande, le corps des pompiers bénéficiera d’un régime particulier protecteur.

Ne manquez pas la semaine prochaine, la suite de la campagne politique de Big Penguin après le premier tour ! Quels auront été ses résultats ? Sera-t-il maire de Paris ? Continuera-t-il sa campagne politique ?

1 réflexion sur “Comment J’ai obtenu les soutiens du POP, PPR et de la Koalition ou 3 bonnes raisons de voter pour moi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet épisode a été écrit par

Big Penguin

D'autres épisodes écrits
par Big Pinguin

Act big,
follow Big
Penguin !

big penguin
tweets again...

professeur poulpi
strikes back...

Story makes History

Something is wrong.
Instagram token error.
Follow

Big Penguin
hacks Facebook

Défense de taguer est un site gratuit.
Si tu apprécies le projet de Big Penguin
et souhaiterais qu’il continue à vivre
et se développer, tu peux apporter
ton soutien en effectuant un don.
Selon le principe du “chapeau ouvert”
tu es libre d’en fixer le montant de ton choix.

Suis en direct

la campagne politique
du pingouin !

Abonne-toi et tu recevras
en retour les 10 commandements
de Big Penguin.

Tant que Big Penguin n’est pas élu, il est tenu lui aussi de respecter les réglementations européennes en termes de protection des données. Consulte la politique de confidentialité ici.